Fond de Collaboration Alberta-Allemagne pour le développement et la commercialisation de produit

Loading...

Contexte

Le fond de collaboration Alberta-Allemagne pour le développement produit et la commercialisation (Alberta-Germany Collaboration Fund for Product Development and Commercialization) est un programme conjoint établit parle Ministère du développement économique et commercial du gouvernement d’Alberta, et délivré par le German-Canadian Centre for Innovation and Research.

Objectif

L’objectif est d’aider les participants à devenir plus compétitive au niveau mondial par le développement de la technologie, ainsi que la mise en place d’alliances fondées sur la recherche. Le but étant d favoriser le commerce international et la croissance économique.

Les objectifs sous-jacents sont de :

  • Connecter les acteurs de l’industrie et les chercheurs, au travers de plusieurs juridictions;
  • Développer de nouveaux modèles de collaboration entre l’Alberta et l’Allemagne qui soutiennent la création de capacités de recherche et technologies clés, qui adressent les priorités communes, et qui accélèrent la commercialisation de la technologie ;
  • Lancer le développement et la commercialisation de projets innovants qui peuvent bénéficier aux citoyens de chaque pays.
0 Projets
Vingt quatre projets ont été financés avec succès
$0
Plus de $5.03 millions ont été distribués aux entreprises d’Alberta par le Fond
The GCCIR program has been essential in helping to create strong international cooperation with our German partner as we lead the way to a new industry shaping technology. We are excited and grateful to the programming!
Jeremy Bridge, President and CEO, PK Sound
GCCIR’s support for this project has enabled us to spend more time at our customers’ facility and to commit more resources to the partnership than would otherwise have been possible. Due to the long distances and cultural differences involved, the support has most critically allowed us to spend more time directly working with Sonnenbatterie’s development team, building the trust, understanding, and collaborative relationships that are major contributors to the success of such projects.
Brent Harris, Co-Founder, Eguana Technologies Inc

Qui peut s’inscrire?

Les petites et moyennes entreprises résidants en Alberta (1 à 499 employés et moins de $50 millions de chiffre d’affaires Source: Industry Canada, Statistics Canada) sont invitées à s’inscrire au Fond de Collaboration Alberta-Allemagne (Alberta-Germany Collaboration Fund). Les partenaires allemands peuvent être des PME, des grandes entreprises ou des instituts de recherche indépendants.

Cependant, veuillez noter que seules les PME allemandes sont éligibles auprès de notre fond partenaire allemand (ZIM). Tous les projets rentrant dans le cadre de ce programme doivent impliquer un partenaire de chaque pays, avec un intérêt dans la commercialisation d’un produit.

Financement

Actuellement, la contribution maximale par projet offerte par le GCCIR au postulant d’Alberta est de 250,000 CAD. Il est possible de repartir le financement sur plusieurs projets. Il est attendu que la contribution, en cash ou en nature, de l’entreprise basée en Alberta, soit équivalente à la contribution du GCCIR. Le financement du partenaire allemand proviendra du ZIM à la suite de leur procédure de sélection. Dans l’hypothèse où l’entreprise allemande ne soit plus une PME, elle devra aussi apporter les fonds équivalents à la contribution du GCCIR. Toutes les sources de financement sont révélées.

Conditions préalables et les critères de notation

  • Indiquer clairement les objectifs identifiés en termes de commercialisation, ainsi que les objectifs du projet (en quoi le projet répond à la problématique de bénéfice économique, à la fois qualitative et quantitative, en Alberta et en France)
  • Démontrer votre expertise (managériale, technique, et opérationnelle) dans le domaine du projet, et proposer une équipe conjointe de qualité
  • Indiquer respectivement l’expertise apportée par les membres participant au projet
  • Utiliser une méthodologie déjà prouvée
  • Inclure une évaluation des risques et une stratégie de gestion de ces risques
  • Fournir des indicateurs économiques réalistes (VAN, TRI suggérés)
  • Démontrer une capacité et un engagement financier contribuant à la part du financement de l’entreprise
  • Démontrer clairement de la capacité de développement de l’innovation sur le long terme
  • Définir le retour sur investissement potentiel pour toutes les parties du projet
  • Définir comment la propriété intellectuelle sera traitée

Evaluation du projet

Toute candidature au Fond de Collaboration Alberta-Allemagne sera examinée par de experts de l’industrie. Cela définira le classement des candidatures. La décision finale sera émise par un comité comportant un membre de l‘industrie, un membre du gouvernement de l’Alberta et un membre administrateur du GCCIR.

Critères du projet

Les appels à projets précédents exigeait que les projets soient positionnes dans l’un des domaines de technologie suivant : Energies propres et technologies environnementales ; Materiaux Avances (incluant Micro/Nanotechnologie) ; Santé ; technologies de l’information et de la communication.

Les prochains appels à projets seront dédiés aux initiatives et projets se focalisant sur le développement de produits innovants, de services liés aux nouvelles technologies, ou de méthodes dans tout domaine technologique, ayant un potentiel commercial fort. Les projets éligibles peuvent se situer dans l’une des phases de développement suivantes :

  • Recherches appliquées et développement
  • Développement de produit
  • Preuve de concept
  • Développement d’un prototype
  • Démonstration de la technologie

A la recherche d’un partenaire?

Nous organisons un voyage de Rapprochement en France et en Allemagne chaque année (courant Automne). Pour plus d’information veuillez nous contacter concernant le prochain Voyage de Rapprochement.