Fond de Collaboration Alberta-Canada-France pour des Projets de R&D industriels conjoints

Loading...
Loading...

Contexte

Le programme de Projets de R&D industriels conjoints Alberta-Canada-France est établit par le Ministère du développement économique et du commerce du gouvernement d’Alberta, en collaboration avec NRC et Bpifrance. Le programme est délivré par le German-Canadian Centre for Innovation and Research.

Objectif

L’objectif est d’aider les participants à devenir plus compétitive au niveau mondial par le développement de la technologie, ainsi que la mise en place d’alliances fondées sur la recherche. Le but étant d favoriser le commerce international et la croissance économique.

Les objectifs sous-jacents sont de :

  • Connecter les acteurs de l’industrie et les chercheurs, au travers de plusieurs juridictions;
  • Développer de nouveaux modèles de collaboration entre l’Alberta et la France qui soutiennent la création de capacités de recherche et technologies clés, qui adressent les priorités communes, et qui accélèrent la commercialisation de la technologie ;
  • Lancer le développement et la commercialisation de projets innovants qui peuvent bénéficier aux citoyens de chaque pays.

Qui peut s’inscrire?

Les petites et moyennes entreprises résidant en Alberta (1 à 499 employés et moins de $50 millions de chiffre d’affaires Source: Industry Canada, Statistics Canada) sont invitées à s’inscrire au Fond de Collaboration Alberta-Canada-France. Les partenaires français peuvent être des PME, des grandes entreprises ou des instituts de recherche indépendants. Cependant, veuillez noter que seules les PME françaises sont éligibles auprès de notre fond partenaire français (Bpifrance). Tous les projets rentrant dans le cadre de ce programme doivent impliquer un partenaire de chaque pays, avec un intérêt dans la commercialisation d’un produit.

0 Projets
Trois projets ont financés.
$0
Rond $800 mille sont distribués aux entreprises d’Alberta par le Fond.
Loading...

Critères de sélection du projet

Les appels à projets seront dédiés aux initiatives et projets se focalisant sur le développement de produits innovants, de services liés aux nouvelles technologies, ou de méthodes dans tout domaine technologique, ayant un potentiel commercial fort. Les projets éligibles peuvent se situer dans l’une des phases de développement suivantes :

  • Recherches appliquées et développement
  • Développement de produit
  • Preuve de concept
  • Développement d’un prototype
  • Démonstration de la technologie

A la recherche d’un partenaire?

Nous organisons un voyage de Rapprochement en France et en Allemagne chaque année (courant Automne). Pour plus d’information veuillez nous contacter concernant le prochain Voyage de Rapprochement.

 Formulaires de projet pour le fond Alberta-Canada-France

La période pour soumettre votre formulaire de projet commence après le voyage de rapprochement au 15 Decembre 2017. Vous trouverez ci-dessous les liens vers les formulaires de demande de financement (Parce que ce fichier est encodé, les navigateurs web ne peuvent pas le lire. Veuillez “enregistrer sous” ce document sur votre ordinateur et l’ouvrir avec un programme tel qu’Adobe PDF Reader):

IMPORTANT : Si votre projet nécessite un financement parallèle de NRC-IRAP côté albertain, veuillez communiquer cette information à l’équipe du GCCIR dès que possible. Une étape supplémentaire au début du processus de demande. La société albertaine devra présenter, avant le 15 Janvier 2018, le formulaire de demande de projet EUREKA partiellement rempli (quelques lignes par section seulement).